Avis sur Les Bonnes Manières. (Restaurant) à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes).
Les Bonnes Manières
104 Gd Rue de la Guillotière, 69007 Lyon, France
Description
Information sur Les Bonnes Manières, Restaurant à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Heures d'ouverture de Les Bonnes Manières
Lundi
12:00–14:00
Mardi
12:00–14:00, 19:30–21:00
Mercredi
12:00–14:00, 19:30–21:00
Jeudi
12:00–14:00, 19:30–21:00
Vendredi
12:00–14:00, 19:30–21:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Avis sur Les Bonnes Manières
D. D.
Ce soir j'ai dîné à Les Bonnes Manières, restaurant Bib du guide Michelin en 2019.
Le restaurant il-même est divisé entre deux titres, Les Bonnes Manières et L'Art et la Manière. Moi j'ai réservé ma place pour Les Bonnes Manières, et bien que je soit installé à table dans la partie de L'Art et la Manière, on m'a donné un menu Les Bonnes Manières.
J'ai pris le menu végétarien; on a commencé par un petit goûter, une brioche au parmesan–j'en ai aucune photo mais c'était bon! .
L'entrée: une soupe d'épinards
Elle avait un aspect d'un goût de fumé, bien dans le fromage mais également ailleurs dans la soupe–un saveur assez profond pour une soupe de légumes. Les croûtons étaient savoureux, sans doute d'origine d'un pain au levain, et ensemble les deux textures étaient impeccables, bien équilibrées.
Ensuite le plat, un dégustation de légumes très créatif. J'ai essayé les choux de Bruxelles en premier, qui étaient accompagnés d'une sauce crémeuse et du gros sel; ils étaient doux, mais délicats, avec aucun goût amer. J'aurais préféré voir plusieurs textures, et peut-être des choux de Bruxelles un tout petit plus dorés, mais au niveau du goût il n'y avait aucun problème. Après, j'ai goûté la sculpture au milieu, et bien que j'ignore encore ce que c'était–une purée de chou-fleur, avec ces légumes blancs particuliers, qui étaient comme des radis–avec de l'orange émincé, de l'oignon rouge, de la ciboule et du piment rouge au-dessus. La création à droite est du chou en lanières dans une sauce légère, accompagné par des cacahuètes et ces feuilles-là–des feuilles de cacao! On dirait une combinaison inattendue, mais qui était, enfin, très bien structurée. Le plat s'est terminé par les pommes de terre gratinées, en couches très fines, qui ont été faites de façon classique. Comme j'ai déjà noté dans les autres aspects du plat, celui aussi était très bien équilibré, prenant la crème et l'amidon des pommes de terre en tête, en même temps.
Enfin, le dessert: comme la classique lyonnaise, la brioche aux pralines, on a bien une brioche. Par contre, au lieu de faire cuire la brioche avec les pralines dedans, on a cuit le pain de façon pain perdu, mouillée dans une sauce, dans une pâte très crémeuse et très riche. Le coulis à côté, donc, a été un coulis au goût amande et au couleur rose caractéristique des pralines. La grosse tranche de brioche était à la base un pain impeccable, et le fait d'avoir ajouter tous ces autres éléments n'a fait que de l'améliorer encore.
J. R.
Un restaurant, avec des plats assimilés à du semi-gastro, pour un prix plus que raisonnable. Il y’a toujours 2 plats du jours (viande ou poisson), les assiettes sont belles, avec de belles quantités. Ce restaurant mérite largement son RPPP.