Avis sur Église Sainte-Marie-Madeleine de Biot. (Église) à Antibes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Église Sainte-Marie-Madeleine de Biot
2 Pl. de l'Église, 06410 Biot
Description
Information sur Église Sainte-Marie-Madeleine de Biot, Église à Antibes (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Avis sur Église Sainte-Marie-Madeleine de Biot
Une petite église mais vraiment superbe et unique. Impressionnant la descente des grands escaliers pour arriver dans la nef et chaque alcôve sur la droite et sur la gauche renferme des trésors. C'est tout simplement une TRÈS BELLE PETITE ÉGLISE à visiter absolument. Elle est bien cachée mais elle vaut la peine
Immense parking sur plusieurs niveaux pour accéder au village de Biot et de l'église.
Une première église paroissiale a été construite à Biot, près du château, avant la première moitié du xiie siècle.
Lors des crises de la seconde moitié du xive siècle, le village est dépeuplé et son église détruite en 1367.
Le roi René fait repeupler le village par des familles génoises, en 1470. Une nouvelle église est alors reconstruite, peut-être en réutilisant partiellement des éléments de l'ancienne. Elle présente une nef de trois vaisseaux couverts de voûtes d'arêtes, complétée de trois absides semi-circulaires. La porte latérale est terminée en 1506, la porte principale en 1536. Les vantaux sont datés 1638. Des chapelles latérales ont été ajoutées dans le second tiers du xviie siècle.
La mosaïque en galets du parvis de l'église a été réalisée en 1685.
L'édifice est classé au titre des monuments historiques en 1984.
(Source et suite wikipédia 😉)
Très belle petite église. Son accès reste surprenant car il faut descendre des marches ce qui lui donne un caractère particulier. Cette eglise mérite d'être visitée
Magnifique petite église sur une tres jolie place , dans ce beau village provençal .
On a l'habitude de monter les marches pour entrer dans une église....ici la particularité c'est qu'il faut les descendre, petite curiosité à découvrir.
Très belle église. Très belle restauration interieure. Très belle rencontre.
Très jolies fresques à demi effacées..belle église...
juste avant une place magnifique, c'est un incontournable
Eglise magnifique
A visiter absolument. Un havre de paix et de recueillement. ✨
Une église différente. Visitez là!
Je recommande.
Juste magnifiquement restauré....
Magnifique
L'église Sainte-Marie-Madeleine de Biot (église Sainte-Marie-Madeleine) est une église historique située au centre de l'ancien village de Biot sur la Côte d'Azur.
Cette église est un monument religieux et culturel important de la ville, reflétant la longue histoire et le patrimoine de Biot.
L'église a été construite au XIIe siècle dans le style roman, mais a subi diverses modifications architecturales au fil des siècles, notamment aux XVe et XVIe siècles lorsqu'elle a été agrandie dans le style gothique.
Sa façade est simple mais élégante, avec des éléments romans typiques tels que des arcs ronds et de solides murs en pierre.
Le clocher est un élément frappant qui domine les toits du village et constitue un point de repère important pour les visiteurs de Biot.
L'intérieur de l'église est tout aussi impressionnant, avec un mélange d'éléments romans et gothiques. La nef est simple, mais très impressionnante en raison des hauts plafonds voûtés.
On remarquera particulièrement le retable, un triptyque du peintre italien du XVIe siècle Louis Bréa, représentant sainte Marie-Madeleine, à qui l'église est dédiée.
C’est l’une des œuvres d’art les plus importantes de la région et attire de nombreux amateurs d’art et touristes.
L'église abrite également plusieurs œuvres d'art religieux, notamment des sculptures en bois, des fonts baptismaux et d'impressionnants vitraux représentant des scènes de la Bible.
Il est également très intéressant de devoir monter plusieurs marches à travers le portail de l'église pour accéder à l'intérieur de l'église.
L'église est dédiée à Marie-Madeleine, l'une des saintes les plus importantes de l'Église catholique.
Elle est considérée comme une proche compagne de Jésus-Christ et est souvent décrite dans la Bible comme une pécheresse repentante qui a joué un rôle central dans la communauté chrétienne après son changement spirituel.
L'église Sainte-Marie-Madeleine est un lieu où se déroulent régulièrement des services religieux et des cérémonies religieuses pour la communauté locale, notamment des messes, des mariages et des baptêmes.
L'église est généralement ouverte pendant la journée et est accessible aux visiteurs qui souhaitent soit participer aux cérémonies religieuses, soit admirer les œuvres d'art historiques.
En date du : 1er septembre 2023
*Les vrais saints ne meurent pas seulement anonymement, ils vivent aussi beaucoup plus silencieusement.*
C'est une petite église, mais l'intérieur est agréable. je me sens à l'aise
L'ambiance est calme et glorieuse.
Et l'espace est frais dans la première chaise longue.
L'intérieur catholique, c'est ce que je ne raconte pas.
Juste je remplis de chaleur.
Belle église du village de Biot