Avis sur École - Collège Cours du Sacré-Cœur. (École) à Caen (Normandy).
École - Collège Cours du Sacré-Cœur
191 Rue d'Auge, 14000 Caen, France
Description
Information sur École - Collège Cours du Sacré-Cœur, École à Caen (Normandy)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Heures d'ouverture de École - Collège Cours du Sacré-Cœur
Lundi
08:00–18:30
Mardi
08:00–18:30
Mercredi
08:00–12:15
Jeudi
08:00–18:30
Vendredi
08:00–18:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Avis sur École - Collège Cours du Sacré-Cœur
E. P.
C'est vraiment très joli et accueillant . C'est frères ont été dans cette école et ils aime bien comme les profs leur fessait apprendre et explique des choses. Ma fille est dans cette école depuis 9 ans et elle rentre en Cinquième . Elle trouve que cet établissement est joyeux parce qu'on peut faire des activités à 17h30 le soir et l'étude est très bien , les surveillant prennent très à coeur les travails puis le midi ils nous prêtent des ballons, des cerceaux ... J'ai vu que ils ont mis des nouveaux jouer et c'est bien pour les enfants. Moi en 2013, 2014 et 2015 il y avait un bac à sable , des toboggan et encore plein d'autre trucs du coup à chaque recré ont joué tellement qu'on ne voyait pas le temps passer . voilà pour dire que c'est vraiment un établissement génial.
N. H.
Très bon établissement.
Pour le collège, de la 6e à la 3e, le Sacré-Cœur offre un suivi assidu de chaque élève. C'est un plaisir de constater que nous ne sommes pas considérés comme des numéros, mais bien comme des personnes à part entière qui méritent respect et bienveillance.
Ayant effectué ma première année de collège dans le public, j'ai pu constater une énorme différence avec le Sacré-Coeur. Ici, les élèves sont présents du matin à la fin d'après-midi sans être lâchés dans les rues de la ville en pleine journée, car les professeurs sont très rarement absents, auquel cas les cours sont remplacés par une autre matière ou une heure de permanence qui permet d'avancer dans son travail personnel, en dernier recours.
C'est un collège à taille humaine, convivial et rassurant, où règne une ambiance presque familiale. On s'y sent en sécurité, car tous les adultes présents sont à l'écoute, attentifs et interviennent lors du moindre problème. Le chef d'établissement lui-même est prêt à faire plus qu'en ses droits et devoirs pour protéger les élèves.
De plus, la secrétaire fournit un travail admirable, en assurant la bonne communication entre les parents d'élèves et le collège, qui s'avère donc très réactif.
Quant à l'équipe pédagogique, elle n'est bien entendu pas parfaite, car le contraire serait impossible, mais les enseignants veillent sur leurs élèves, établissent un rapport de confiance et de respect mutuel tout en étant à la fois prévenants et attentionnés, notamment lorsque ceux-ci souffrent de problèmes extérieurs à l'établissement. Ils usent de pédagogies nouvelles et variées, qui se tournent vers le numérique (de nombreux outils sont utilisés, tels que l'Espace Numérique de Travail et École Directe principalement) et se basent sur l'entraide entre les collégiens.
L'établissement possède également une classe ULIS, et c'est aussi cet aspect non élitiste que j'aime là-bas. Car être scolarisé au Sacré-Coeur, c'est aussi bénéficier d'une éducation morale et civique. De fait, plusieurs campagnes de prévention contre le harcèlement scolaire sont menées dans l'année, afin de lutter contre les discriminations de façon générale. Le collège tente également de transmettre ses valeurs, ce qui se constate par exemple lors de l'action humanitaire annuelle "bol de riz", qui permet de collecter des fonds grâce à la solidarité des parents d'élèves pour une association différente chaque année, ce qui fait l'objet d'une intervention dans les classes de membres de l'association; ou encore de la mise en place d'un système "d'éco-délégués" dans les classes, qui permet aux élèves de devenir des citoyens ayant les réflexes et les gestes éco-responsables au quotidien.
Je garderai donc un excellent souvenir de mes années de collège au Sacré-Coeur!