Avis sur Puits artésien de la Butte aux cailles. (Musée) à La Butte aux Cailles (Île-de-France).
Puits artésien de la Butte aux cailles
51 Rue du Moulin des Prés, 75013 Paris, France
Description
Information sur Puits artésien de la Butte aux cailles, Musée à La Butte aux Cailles (Île-de-France)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Avis sur Puits artésien de la Butte aux cailles
Chaque semaine je viens faire le plein d'eau grâce à cette fontaine, vraiment top pour tout ceux qui peuvent y venir à pieds. Cependant, de plus en plus de pannes (lundi 19/9 par exemple), et des robinets hors-service qui ne sont jamais réparés. C'est dommage vu le succès de cette fontaine que la mairie n'en prenne pas plus soin.
Unique à Paris, le puits est accessible gratuitement 24/7. Il puise son eau à 550m. Les gens viennent de loin pour puiser cette eau protégée de toute pollution.
De la bonne eau gratuite et disponible à toute heure de la journée et de la nuit. Il n’y a que deux robinets sur les 4 qui fonctionnent donc parfois il faut faire la queue en fonction de l’heure. Le dimanche, par exemple, beaucoup de monde de 11h à 13h mais bon on attend et ça passe vite.
Un lieu unique proche de la piscine de la Butte aux Cailles.
La piscine de la butte aux Cailles est alimentée par la même eau.
Un lieu de rencontres et de partage ; sans compter les 2 boulodromes qui longent la rue Bobillot.
Bonsoir,
non la piscine n'est pas alimentée par l'eau de la fontaine. Arrêtez de débiter des inepties, SVP! La preuve : en hiver, lors de l'arrêt de la fontaine (motif ... gel), la piscine fonctionne malgré tout sur un autre réseau, celui de la Ville!!
facile d'accès avec un parking vélo une bonne circonférence pour obtenir de l'eau dans les buses et surtout un bon débit dans un lieu prestigieux. visite nocturne...
L'eau est délicieuse, beaucoup de personne se déplace juste pour remplir leur bouteilles ou bidon de cette d'eau de source naturelle, une parmis 6 à Paris. Situé dans une zone sympa avec boulodrome et parc agréable.
J'ai adoré ce lieu, je le trouve tellement convivial. Voir ces gens venir avec des jerricans et d'immenses bouteilles, afin de faire des réserves d'eau pour chez eux, c'est très sympa. Les gens trouvent ainsi l'espace d'un instant (que les jerricans et les bouteilles se remplissent) le temps d'échanger de discuter, et je trouve ça bien qu'à l'heure d'internet et de l'individualisme, un tel endroit puisse exister à du bon.
L'eau de ce puits et complètement gratuite, une chose rare de nos jours, donc pour une fois, si le citoyen peut faire des économies d'eau, qu'il en profite.
Le puits se trouve à La Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Place d'Italie. C'est une petite place munies de bancs pour se poser et de deux endroits conçus spécifiquement pour jouer aux boules, ce qui fait que ce lieu n'est jamais vide.
En résumé, c'est un lieu plein de charme à ne pas manquer pour échanger, se désaltérer et remonter le temps. Oui, à l'époque où les maisons n'étaient pas encore équipées du confort que l'on possède maintenant.
L’eau est excellente et la fontaine disponible à tout moment sauf après 23:00 et quand le gel menacerait les installations en plein air.
L’histoire de ce puit et de l’alimentation en eau du quartier est synthétiquement décrite sur un panneau au dessus du puits.
Le lieu est également « historique » puisque à quelques mètres près des terrains de pétanque une stèle signale l’emplacement du premier vol libre de la Montgolfière de Pilâtre du Rozier.
Super aménagement et très fréquenté, une réussite