Avis sur L'Ancien Arsenal. (Musée) à Annemasse (Auvergne-Rhône-Alpes).
Description
Information sur L'Ancien Arsenal, Musée à Annemasse (Auvergne-Rhône-Alpes)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Heures d'ouverture de L'Ancien Arsenal
Lundi
Ouvert 24h/24
Mardi
Ouvert 24h/24
Mercredi
Ouvert 24h/24
Jeudi
Ouvert 24h/24
Vendredi
Ouvert 24h/24
Samedi
Ouvert 24h/24
Dimanche
Ouvert 24h/24
Avis sur L'Ancien Arsenal
A côté de l'hôtel de ville dans le vieux Genève. D'origine médiévale, il abrite cinq canons très bien conservés et comporte trois fresques.
Tant les fresques sur le mûr que les anciens canons, sont magnifiques, à voir pendant qu'on se balade, gratuite, et historique 👌🏼
Un endroit incontournable à visiter sur l'histoire de Genève
Ancien arsenal de Genève très Jolie
Le bâtiment de l'Arsenal a été construit au 14ème siècle et servait d'abord de grange de ville. Pendant les temps turbulents de la Réforme, elle a commencé à travailler comme armurier. Au XIXe siècle, les autorités genevoises décident d'organiser des archives et un musée historique sur le territoire de l'Arsenal, où il est prévu de placer des pièces de valeur.
Un site historique magnifique et spécial, les canons, les bâtiments et leur âge sont également étonnants
(Traduit) Ancien arsenal. Au cœur de la vieille ville, les canons de l'ancien arsenal rappellent une époque où Genève devait se défendre contre les envahisseurs. Le vieil arsenal avec ses célèbres canons abrite désormais les archives de l'État. À l'origine, à l'époque romaine, cet endroit était un marché. En 1588, des arcades ont été ajoutées, sur lesquelles un grenier a été construit, qui de 1720 à 1877 a été transformé en entrepôt militaire. Sous les arcades, sur un sol pavé, cinq canons d'époque symbolisent la défense de la ville contre les assaillants. Il y a trois fresques sur les murs, signées par Alexander Cingria, représentant des périodes clés de l'histoire de la ville: l'arrivée de Jules César en 58 avant notre ère. AD, foires médiévales et accueil des réfugiés huguenots après la révocation de l'édit de Nantes. Mosaïque intéressante et intéressante. Un autre fait intéressant est que pendant le festival historique de l'Escalade, la soupe aux légumes est vendue dans des bols commémoratifs. Les canons et la mosaïque sont situés: Rue de l'Hôtel-de-Ville - 1204 Genève. Si vous êtes dans la région, cela vaut la peine de venir ici. Je recommande!
(Avis d'origine)
Stary Arsenał. W sercu Starego Miasta działa starego arsenału przypominają czasy, kiedy Genewa musiała bronić się przed najeźdźcami. W Starym Arsenale ze słynnymi armatami mieści się obecnie Archiwum Państwowe. Pierwotnie, za czasów rzymskich, miejsce to było targiem. W 1588 r. Dobudowano arkady, na których zbudowano spichlerz, który od 1720 do 1877 r. został przekształcony w skład wojskowy. Pod arkadami na wybrukowanym gruncie znajduje się pięć armat z epoki, które są symbolem obrony miasta przed napastnikami. Na ścianach można podziwiać trzy freski , sygnowane przez Aleksandra Cingrię, przedstawiające kluczowe okresy w historii miasta: przybycie Juliusza Cezara w 58 r. p.n.e. AD, jarmarki średniowieczne i przyjęcie uchodźców hugenotów po odwołaniu edyktu nantejskiego. Interesująca i ciekawa mozaika. Dodatkową ciekawostką jest fakt że podczas historycznego festiwalu Escalade zupa jarzynowa sprzedawana jest w pamiątkowych misach. Armaty i mozaika znajdują się : Rue de l'Hotel-de-Ville - 1204 Genewa. Jeżeli będziecie w okolicy, to warto tutaj przyjść. Polecam!
Le soi-disant « Vieil Arsenal » était à l'origine un marché en plein air à l'époque romaine. Au XVe siècle, un grenier à blé y fut installé, puis un dépôt militaire (en activité jusqu'en 1877). Aujourd'hui, vous pouvez admirer une collection de canons médiévaux et de mosaïques illustrant trois événements importants de l'histoire de Genève : l'arrivée de Jules César en 58 avant J.-C., Genève comme centre commercial et Genève accueillant des réfugiés (pas seulement les actuels, mais les anciens).
Bâtiment curieux et quartier très agréable pour se promener et voir le vieux Genève.
Une petite collection de canons exposés sur les pilotis du bâtiment.
Je me promenais dans la vieille ville et j'ai remarqué un canon sous un bâtiment. Quand j'ai mieux regardé, j'ai remarqué qu'il y en avait plus d'un et qu'il y avait une fresque colorée sur le mur. C'était une très bonne surprise et c'était intéressant à regarder. C'était en face du bureau du gouvernement de Genève.
Vieille ville. A l'extérieur, trois fresques reflètent les principaux moments du développement de Genève. Le premier est l’arrivée de Gaius Julius Caesar à Genève ; Vioraya - foires médiévales sur la place centrale de Genève ; le troisième fut l'accueil des réfugiés huguenots de France pendant la Réforme.
Monument avec plusieurs canons
Je pense que c'est l'un des meilleurs Meuseum que j'ai jamais visité.
canons médiévaux et mosaïques
Canons anciens et mosaïque
Joli mais simple
La Vieille-Ville de Genève est la plus grande cité historique de Suisse. Elle est dominée par la Cathédrale St-Pierre, haut lieu de la Réforme, avec ses157 marches qui mènent en haut de sa tour pour un panorama unique de la ville.
Avec les charmantes ruelles alentours, dont chacune d’entre elles recèle un des nombreux trésors de l’histoire de Genève, on parcours cette partie médiévale de la ville en découvrant la place du Bourg de Four, l'ancien Arsenal, l'Hôtel de Ville, La Maison Tavel et bien d'autres monuments.
De magnifiques mosaïques à voir !
Intéressant, historique
Un expérience magique
Un lieu étonnant et inattendu lors d'une promenade dans la Cité. À ne pas manquer.
🏛️ L'Ancien Arsenal - "Arsenal transformé en vitrine de l'histoire" dans la vieille ville de Genève**
**Résumé en une phrase** : Cet arsenal du XVIe siècle est aujourd'hui devenu un **musée d'histoire à ciel ouvert**, utilisant cinq peintures murales + trois canons anciens pour raconter le "passé dur" de Genève !
### **📜 Contexte historique : du dépôt d'armes à la mémoire urbaine**
- **Construit au XVIe siècle** (années 1540), c'était à l'origine l'**Armée de la République**, où étaient entreposées armes et munitions en prévision de la guerre.
- **17ème siècle** : Devenu un entrepôt de céréales (moins de combats, plus de stockage de céréales).
- **19e siècle à aujourd'hui** : Transformé en site historique, avec **d'immenses peintures murales** sur les murs extérieurs montrant des événements historiques importants à Genève.
**Anecdote humoristique** :
> À l'époque, cet endroit était rempli de mousquets et de boulets de canon, mais maintenant il est rempli d'appareils photo de touristes——
> De « l'attaque physique » à « l'attaque visuelle » !
### **🏛️ Caractéristiques architecturales : Ferme mixte Renaissance**
- **Arc de Couloir** : Style typique du Duché de Savoie, avec colonnes en pierre brute + toit en brique rouge.
- **Soul Location** : Cinq **fresques du 19ème siècle** sur le mur extérieur, disposées comme des bandes dessinées géantes :
1. **Genève au temps de César**
2. **Moyen Âge** Scène de foire
3. **1602 "Festival de l'Escalade"** (Les citoyens utilisaient des casseroles et des poêles pour repousser l'armée savoyarde)
4. **XVIIIe siècle** Vie agricole et pastorale
5. **La Confédération suisse est créée**
**Œuf de Pâques détaillé** : Cachée dans le troisième tableau se trouve une **femme au foyer qui bat l'ennemi avec une poêle** - la version genevoise de la "Déesse féminine de la guerre" !
### **📍 Localisation précise : cœur de la vieille ville**
- **Adresse** : Rue de l'Hôtel-de-Ville 2, à côté de **Hôtel de Ville** et **St. Basilique Saint-Pierre**.
- **Comment le reconnaître** : cherchez le bâtiment avec les arcades et les "bandes dessinées géantes" peintes sur les murs, et il y a **trois canons en bronze du XVIIe siècle** à la porte (interdiction de circuler)
### **🎭 Points forts à voir absolument**
1. **Murale "Festival de l'Escalade"** : Chaque année, le 11 décembre, les Genevois mangeront une "soupe de légumes" pour commémorer la bataille gagnée avec les ustensiles de cuisine.
2. **Trois canons anciens** : Les canons sont gravés de l'emblème de Genève (clé + aigle), mais il s'agit en réalité de saluts qui n'ont jamais été tirés.
3. **Arcade Floor** : Conserve les empreintes des pistes utilisées pour transporter les armes/nourriture.
**Anecdote** :
- L'horloge de l'arsenal est l'une des plus précises de la ville. Après tout, à l'époque, des gens étaient tués alors qu'ils étaient en retard au combat !
- Pendant la Seconde Guerre mondiale, des lingots d'or bancaires y étaient secrètement stockés (Suisse : On peut même utiliser notre arsenal comme coffre-fort).
📌Informations utiles**
- **Gratuit toute la journée** (espace extérieur)
- **Meilleur moment pour visiter** : L'après-midi par une journée ensoleillée (les peintures murales ont la meilleure lumière)
- **Gameplay de liaison périphérique** :
- 30 secondes de marche jusqu'à **l'Hôtel de Ville** pour voir la rampe où les députés montent à cheval
- Arrêtez-vous au **Musée de la Réforme**
L'Ancien Arsenal est **"la maison ancienne la plus révélatrice"**——
Utilisez des peintures murales comme PPT et des canons comme supports pédagogiques pour vous faire traverser l'an 2000 en cinq minutes !
(Spécialement recommandé aux : passionnés d'histoire/photographes/touristes qui ne savent pas marcher - les bancs ici font face aux peintures murales, vous pouvez donc approfondir vos connaissances en étant assis 📚)
Défi ludique** : Retrouver les **7 aigles** (éléments des armoiries de Genève) cachés dans la fresque murale. Si vous les trouvez tous, vous gagnez !
C'est un domaine très précieux avec une signification historique. Les boules ici sont très impressionnantes et belles. Les mosaïques au mur sont également très belles 💞
Ancien Arsenal. Au cœur de la Vieille Ville, les canons de l'ancien arsenal rappellent l'époque où Genève devait se défendre contre les envahisseurs. Le Vieil Arsenal et ses célèbres canons abritent actuellement les Archives de l'État. A l'origine, à l'époque romaine, ce lieu était un marché. En 1588, des arcades furent ajoutées, sur lesquelles fut construit un grenier, qui de 1720 à 1877 fut transformé en entrepôt militaire. Sous les arcades, sur le sol pavé, se trouvent cinq canons d'époque, symbole de la défense de la ville contre les assaillants. Aux murs, vous pourrez admirer trois fresques, signées par Alexandre Cingria, retraçant des périodes clés de l'histoire de la ville : l'arrivée de Jules César en 58 avant JC. J.-C., les foires médiévales et l'accueil des réfugiés huguenots après la révocation de l'édit de Nantes. Mosaïque intéressante et intéressante. Un autre fait intéressant est que lors du festival historique de l'Escalade, la soupe aux légumes est vendue dans des bols souvenirs. Les canons et la mosaïque se situent : Rue de l'Hôtel-de-Ville - 1204 Genève. Si vous êtes dans la région, cela vaut la peine de venir ici. Je recommande !
Bel endroit quand il n'est pas envahi par beaucoup d'enfants hurlants qui grimpent sur des canons. Notre groupe est passé alors que vous ne pouviez pas prendre de photo ou entendre le guide. Nous y sommes passés quelques heures plus tard et c'était désert. Demandez à votre guide de s'éloigner ou de revenir plus tard lorsque le site est utilisé comme terrain de jeu.
Vous verrez d’anciens canons déployés pour protéger la ville pendant la guerre. Il est situé entre le Restaurant Les Armures et la Maison Tavel.
une partie de l'exposition du musée en plein air
Intéressant
Bel endroit historique à voir