Avis sur Résidence mutualiste Les Orchidées. (Maison De Retraite) à Grenoble (Auvergne-Rhône-Alpes).
Résidence mutualiste Les Orchidées
13 Rue Joseph Moutin, 38180 Seyssins, France
Description
Information sur Résidence mutualiste Les Orchidées, Maison de retraite à Grenoble (Auvergne-Rhône-Alpes)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Avis sur Résidence mutualiste Les Orchidées
T. O.
L'établissement est une belle construction de qualité, et agréable à vivre.
Le personnel est sympathique, attentionné et professionnel.
Merci à eux pour leur humanité.
Début juillet 2022, nous avons pu partager un repas avec notre grand ami, ce qui est sympathique en soi. Le repas était le même que le sien, hormis que ses plats devaient être moulinés.
J'ai été très attristé pour notre ami de la mauvaise qualité des ingrédients, et du manque d'équilibre.
Entrée: charcuterie, saucisson sans goût et jambon me donnant la nausée.
Plat: boudin noir ayant du goût, mais 2 fois trop gros, et purée mangeable mais insipide.
Fromage sans aucun goût.
Dessert “baba au rhum” sans rhum et trop sucré.
Pas de légume, pas de fruit, trop de protéines low cost et du mauvais sucre.
Si je devais être pensionnaire de la résidence, il est évident que je ne mangerais que 30% des repas, ce qui fut le cas pour nous. Triste gâchis.
L'effet de ce repas est profondément délétère pour le moral, nous l'avons vraiment ressenti.
Et puis, pour une personne en grande partie paralysée, un bon repas est peut-être un des derniers plaisirs qu’il puisse ressentir.
Le personnel nous a indiqué qu'ils ne mangeaient pas la même chose, mais qu'une diététicienne vérifiait la composition des repas.
Il faudrait que la diététicienne, et les responsables de l'ehpad mangent ces repas tous les jours, pour comprendre.
S'il vous plait, supprimez tous les ingrédients low cost, et passez aux légumes, fruits, et protéines de qualité normale, même si il faut diminuer un peu les quantités.
Au vu des tarifs de l'établissement, cela ne semble pas impossible.
Nous avons ressenti ce repas comme de la maltraitance, c'est très attristant.
J'espère que ce message fera réagir. Merci
Et je me ferai un plaisir de rehausser ma note de votre établissement…
PS: Il a fait chaud cet été, y compris dans le jardin.
Il doit y avoir moyen pour pas trop cher d’améliorer l’ombrage de ce jardin par 2 ou 3 plantations judicieuses, et une meilleure taille des rosiers de la pergola.
J. B.
En ces moments difficiles pour les EHPAD compte tenu de la sortie d'un livre dévoilant les pratiques de certaines sociétés cotées en bourse, je tenais à témoigner sur la qualité de l'établissement et l'humanité de la très grande majorité des soignants. Ma mère y a résidé pendant plusieurs années en unité fermée compte tenu de sa pathologie et elle y a été bien traitée, ses enfants y passant régulièrement et inopinément pouvaient constater qu'elle était lavée, habillée et bien nourrie.
Il est difficile et culpabilisant de laisser ses parents dans un EHPAD mais à aucun moment je n'ai craint pour sa sécurité et son bien être.
Même si tout n'est pas idéal et ne remplace pas un accueil dans sa propre famille, le personnel a fait son maximum avec les moyens qui lui étaient donnés.
Je tiens à leur témoigner mon admiration pour leur bienveillance et leur gentillesse, jusque dans les derniers instants de vie de ma mère en mai 2020 et pour mon accompagnement dans ces moments difficiles.
F. R.
Un excellent établissement qui a permis à mon époux de 91 ans de finir ses jours dans la sérénité, entouré d'une attention et d'une gentillesse constante. Avec les moyens du bord qui ne sont pas à la hauteur des enjeux tous les personnels font de leur mieux pour être à l'écoute de leurs résidents et de leur famille ! des résidents qu'ils considèrent comme de vrais interlocuteurs et non comme des personnes déficientes