Avis sur Fondation Partage et Vie - EHPAD Les Chantournes - Le Versoud. (Maison De Retraite) à Grenoble (Auvergne-Rhône-Alpes).
Fondation Partage et Vie - EHPAD Les Chantournes - Le Versoud
196 Rue Henri Giraud, 38420 Le Versoud, France
Description
Information sur Fondation Partage et Vie - EHPAD Les Chantournes - Le Versoud, Maison de retraite à Grenoble (Auvergne-Rhône-Alpes)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Heures d'ouverture de Fondation Partage et Vie - EHPAD Les Chantournes - Le Versoud
Lundi
Ouvert 24h/24
Mardi
Ouvert 24h/24
Mercredi
Ouvert 24h/24
Jeudi
Ouvert 24h/24
Vendredi
Ouvert 24h/24
Samedi
Ouvert 24h/24
Dimanche
Ouvert 24h/24
Avis sur Fondation Partage et Vie - EHPAD Les Chantournes - Le Versoud
L. H.
L’ehpad des chantournes accueille des personnes vieillissantes porteur de déficience intellectuelle.
Je travaille dans ce lieu et j’accompagne ses résidents depuis bientôt 4 ans, et j’ai toujours cette même envie d’aller au travaille, j’ai garder cette motivation du premier jour.
Car c’est un lieu de vie où les conditions de travaille sont plus que favorable par rapport à d’autres établissements que j’ai pu connaitre. Nous sommes écoutés par notre direction aussi bien par l'infirmière Coordinatrice , l’éducatrice coordinatrice, la directrice.
Nous avons beaucoup de moyens matériel pour répondre au mieux aux besoins des résidents.
Mais également cette chance de pouvoir répondre le plus possible aux attentes des résidents en individuelle ou en groupe (autre que le médical et soins...) notre approche éducative est très présente et valorisante.
On mène des projets extraordinaires pour les résidents (des sorties externe, la possibilité de les accompagner en séjour adapté, des projets d’activités...).
Alors oui , il peut y avoir des dysfonctionnements mais c’est pas propre au chantourne. C’est la société en général.
La fatigue peut parfois nous submerger car oui des arrêts maladies s’accumulent, difficulté parfois a remplacé les absents.
Mais on fait l’un des plus beaux métiers.
Si on s’arrête à chaque petit points négatif on avance pas. Rester positif pour les personnes que l’on accompagne et le plus important ainsi que de rester dans cette belle dynamique de groupe et de travaille d’équipe pluriprofessionnels. Dans toute ces valeurs que je porte à mon travaille, je les retrouves dans cet établissement.
C'est un très bel établissement avec un beau projet de vie.
J. A.
Ce lien permet de partager une expérience vécue, alors je partagerai avec vous mon expérience. Cet établissement, dans lequel je suis en poste depuis plusieurs années, est un lieu de vie pour des personnes âgées en situation de handicap intellectuel. Nous leur offrons grâce à une équipe pluridisciplinaire un cadre adapté, bienveillant et stimulant.
La direction permet aux soignants qui le souhaitent de mettre en oeuvre toutes sortes d'activités. Cela est très stimulant. Ce soutien énergique et fédérateur nous permet de nous renouveler sans cesse, de nous investir de nous réinventer.
Quant aux difficultés de prises en soins, notre cadre de santé, l'éducatrice spécialisée et la psychologue sont à notre écoute. Nos interrogations, nos propositions sont entendues, prises en considération et débattues car toujours en lien avec le bien être des résidents et par ricochet le nôtre!
Les difficultés inhérentes à notre profession, absentéisme au travail, arrêts maladie, difficultés de recrutement, désaffection pour la profession d'aide soignante sont un défi national....et pas un dysfonctionnement spécifique aux Chantournes.
Mon engagement, comme celui de tous mes collègues reste fort et sincère.
F. C.
Oui, tout n'est pas parfait aux Chantournes. Comme partout non ?
Chacun a pu voir les reportages sur les EHPAD dites classiques..
Nous en sommes aux antipodes …
L'EHPAD les Chantournes est un EHPAD spécialisé pour personne en situation de handicap mental.
Le coté éducatif y est très présent, et permet de cadrer les choses pour apaiser les angoisses des résidents.
Je travaille aussi depuis l'ouverture en 2013 dans cette structure.
Je trouve que nous avons la chance (nous personnel soignant et résidents) d'avoir tout le matériel nécessaire ainsi que le temps de prendre le temps, pour faire une prise en soin de qualité.
A chaque étage vivent 28 résidents aidés pour les actes de la vie quotidienne par le même nombre de soignant par étage.
Les résidents ont la chance de pouvoir participer a toutes sortes d'activités et sorties, que nous proposons en lien,ou pas, avec l'animatrice.
Oui il y a des arrêts maladie, comme partout, oui il y a des remplaçants (dont un certain nombre revient depuis des années) comme partout.
Pour autant, et pour avoir un parent en EHPAD classique, je pense que la vie aux Chantournes et plutôt douce, et respecte au maximum leur rythme de vie (avec les limites des règles d'une structure)
Nous sommes des humains prenant soin d'autres humains.
La base de notre travail de soignant est de se remettre en question régulièrement pour être sûre d'être à la bonne place...