Avis sur Festival international de musique de Besançon. (Magasin) à Besançon (Bourgogne-Franche-Comté).
Festival international de musique de Besançon
2 Rue Morand, 25000 Besançon, France
Description
Information sur Festival international de musique de Besançon, Magasin à Besançon (Bourgogne-Franche-Comté)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Heures d'ouverture de Festival international de musique de Besançon
Lundi
09:00–17:00
Mardi
09:00–17:00
Mercredi
09:00–17:00
Jeudi
09:00–17:00
Vendredi
09:00–17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Avis sur Festival international de musique de Besançon
J. M.
Le festival de musique classique de Besançon est un moment exceptionnel en septembre depuis 1948. Concerts exceptionnels chaque année en septembre, sans oublier le célèbre concours international de jeunes chefs d orchestre les années impaires.
A. M.
De réputation internationale, ce festival de musique se tient chaque année au mois de septembre.
Il a vu défiler dans son enceinte les chefs d’orchestre les plus réputés ainsi que des solistes de légende à l’Instar de Dino Lipatti dont le dernier récital donné le 16 septembre 1950 est une référence absolue.
Les récitals alternent avec de la musique de chambre ou de la musique symphonique qui reste l’une des priorités du festival.
Périodiquement, Besançon organise donc des soirées « anniversaire » en souvenir du pianiste roumain Dino Lipatti au sujet duquel André Tubeuf, se référant aux légendaires enregistrements qu’il avait laissés, écrivait de manière définitive : Testament d’un ange....Pour tous les pays et pour tous les temps.
( C’était l’époque où André TUBEUF n’abusait pas encore des formules alambiquées dans lesquelles il semble actuellement se complaire ! )
Et c’est vrai qu’avec la disparition de cet immense pianiste qu’était Dino LIPATTI, si cher au festival de Besançon, c’est un peu le sentiment que sans lui nous sommes tous un peu orphelins de Bach et de Mozart !
Bien heureusement , cette emblématique manifestation bisontine poursuit son essor grâce au dévouement et à la motivation de ceux qui, ne ménageant pas leurs efforts, en assurent la pérennité.
F. C.
Pour ceux qui recherche l'originalité et la qualité dans la musique classique