Avis sur Communauté des Sœurs de l'Enfant Jésus. (Église) à Le Mans (Pays de la Loire).
Communauté des Sœurs de l'Enfant Jésus
3 Pl. Gustave Langevin, 72000 Le Mans, France
Description
Information sur Communauté des Sœurs de l'Enfant Jésus, Église à Le Mans (Pays de la Loire)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Avis sur Communauté des Sœurs de l'Enfant Jésus
M. W.
Afin de faire partager ma joie, je tiens à dire aux séniors, à partir d’une expérience personnelle, qu’il est possible de vivre l’automne et l’hiver de la vie dans la paix, la sérénité dans un climat chaleureux.
Lorsque la fatigue devient de plus en plus présente, que les tâches ménagères s’avèrent trop difficiles et que le goût de recevoir n’est plus à l’ordre du jour, il devient souhaitable de chercher un autre mode d’existence. La pensée de quitter sa maison peut, dans certains cas, se transformer en cauchemar. Quitter le lieu où l’on a vécu des jours heureux avec sa famille et ses amis parait irréalisable.
Mes quatre- vingt bougies soufflées depuis deux ans, j’ai dû penser, avant que d’autres le fassent pour moi, à trouver un lieu de vie, à la fois agréable et raisonnable où il ferait bon résider dans un environnement plus conforme au rythme du grand âge. Mes recherches furent longues car mes exigences ne correspondaient pas aux différentes publicités proposées par les médias où le luxe était la qualité première recherchée. Pour moi, ce n’était pas le critère n°1. Après avoir visité plusieurs établissements dans la ville où je résidais, je me suis résignée à explorer des lieux virtuels qui ne me donnaient pas davantage satisfaction. Je pensais, alors, abandonner mes recherches lorsque j’ai décidé d’écrire au Père Abbé d’une abbaye que je fréquentais chaque année pour faire une retraite, afin de lui exposer l’objet de ma demande. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant une réponse de sa part quelques jours après l’envoi de mon courrier : Il m’indiquait une adresse au Mans dans une résidence tenue par les sœurs de l’Enfant Jésus. Je ne connaissais pas cette congrégation. Renseignements pris, je me suis rendue dans cette ville pour découvrir d’une part la maison et d’autre part faire la connaissance des sœurs. Je tenais à me rendre compte de l’opportunité de vivre les dernières années de ma vie dans un cadre sécurisant, conforme aux exigences de mon engagement à l’OCDS (Ordre des Carmes Déchaux Séculier)dont je suis membre.
Après la visite de cet établissement, j’ai compris qu’il s’agissait d’un coup de foudre. J’étais conquise. J’étais, alors, certaine que c’était le Saint Esprit qui m’avait conduite dans cet endroit. Je savais déjà que là serait mon lieu de vie. Le sourire de la sœur qui menait la visite était transparent. Il reflétait la douceur, la bonté la sérénité. J’ai su immédiatement que c’était le cadeau que, maman décédée un mois avant, m’offrait. Je ne m’étais pas trompée car, résidente actuellement depuis sept mois, le bonheur de vivre dans cette maison est toujours présent au quotidien. Le rayonnement des sœurs, du personnel attentif à chacun, des résidents heureux, font de cet établissement un havre de paix où il fait bon vivre. C’est la vie simple, authentique dont je rêvais .Sur un plan familial et amical je suis comblée. Les enfants, les petits enfants et même les arrière petits- enfants ainsi que les amis viennent me voir.
Mon appartement est clair, la terrasse me permet de profiter du soleil lorsque le temps le permet. La Résidence de l’Enfant Jésus se trouve en plein centre du Mans , à proximité des commerces, son jardin et son parc nous plongent dans en environnement de verdure. La vie spirituelle est facilitée par l’accompagnement des sœurs, de l’aumônier et la possibilité de participer à l’Eucharistie et de suivre les offices de la communauté. Pour cette dernière constatation, les religieuses offrent une très grande liberté enseignant que dans ce domaine « tout est proposé mais rien n’est imposé » Pour moi, il est indispensable de suivre ce chemin avant la grande Rencontre. C’est un choix personnel qui me comble de joie, d’un bonheur intérieur profond.
J’ai donc abandonné mon appartement nantais, ma ville natale, mes amis, le voisinage du Monastère du Carmel pour lequel je garde un souvenir impérissable. J’ai beaucoup reçu des moniales et je leur dois reconnaissance et amitié. Dans l’amitié spirituelle la distance n’existe pas et je les garde dans ma prière quotidienne.
A. L. B.
Lieu respectueux des personnes âgées qu'elles accueillent dans des locaux superbement tenus
D. d. l. s.
j'adore les les petits enfants