Avis sur Église Notre-Dame de Royan. (Église) à La Rochelle (Nouvelle-Aquitaine).
Église Notre-Dame de Royan
1 Av. des Congrès, 17200 Royan, France
Description
Information sur Église Notre-Dame de Royan, Église à La Rochelle (Nouvelle-Aquitaine)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Nous n'avons toujours pas d'avis sur cet endroit.
Carte
Avis sur Église Notre-Dame de Royan
T. M.
Un incontournable à visiter pour son architecture étonnante.
L'immense volume surprend lorsqu'on pénètre à l'intérieur.
Les vitraux méritent d'être examinés de près pour leur technique "traversante".
A voir de jour et de nuit pour profiter d'une magnifique mise en valeur...
M. B.
Église découverte dans une visite guidée organisée par la ville de Royan que je recommande absolument.
Bâtiment austère de l’extérieur au béton brut de décoffrage, qui s’ouvre en passant par le haut, sur une gigantesque et majestueuse nef éclairée par des vitraux de toute beauté.
La visite guidée vous permettra de connaître l’histoire de l’église, œuvre de la reconstruction de la cité balnéaire.
P. R.
très belle église « moderne » construite en ciment armé et consacré en 1958. Le volume intérieur est impressionnant. Les lignes de construction donnent un dessin et un graphisme du plus bel effet.
P. B.
Très bel édifice en béton armé. Surprenant par sa forme, les jeux de lumière grâce aux vitraux en font toute son originalité.
Les puristes vous diront qu’elle est moche mais il s’agit d’un petit bijou de l’architecture des années 1950.
C. O.
Moi qui adore l architecture de nos vieilles pierres, c est par curiosité que j'ai été voir celle ci. Le béton, la décoration peuvent surprendre, mais une fois entrée à l'intérieur, on s'habitue et un sentiment de modernisation et d'admiration nous envahi. A voir au moins une fois.
M. G.
Une architecture ultra moderne atypique pour une église (reconstruite en 1957-58) après les bombardements de 1945 ayant réduit la ville en champ de ruines. L’arrière ressemble à la poupe d’un navire. Les vitraux sont bien agencés et les jeux de lumière à l’intérieur mettent en valeur le lieu.
S. D.
Beauté architecturale. Cette œuvre des architectes Guillaume Gillet & Marc Hébrard veut le détour. La visite s’impose autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est utile de la visiter plusieurs fois à différentes heures du jour et de la nuit afin d’admirer ce chef d’œuvre.
C. D.
Église incontournable et surtout magnifique, de par son architecture mais surtout sa grandeur. Les vitraux ont des reflets envoûtants. Ne passé pas à côté de cette merveille d'architecture.
N. C.
Église moderne, construite après guerre, faite en béton armé.
Très grande et lumineuse.
Les vitraux en relief sont magnifiques.
A.
Magnifique église (surtout la nuit), surprenante certes, mais quel travail c'est dingue. L'intérieur est tout aussi beau avec une hauteur incroyable, on se sent petit !