Avis sur Notre Dame Des Buis. (Église) à Besançon (Bourgogne-Franche-Comté).
Notre Dame Des Buis
81 Chem. de la Chapelle des Buis, 25000 Besançon, France
Description
Information sur Notre Dame Des Buis, Église à Besançon (Bourgogne-Franche-Comté)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Avis sur Notre Dame Des Buis
S. B.
Un peu d'histoire
La Chapelle des Buis est un hameau situé au sud de Besançon, à cheval sur trois communes. La partie bisontine est administrativement rattachée au quartier de La Boucle. Établi sur une crête au-dessus de la colline Saint-Étienne, le secteur a été une voie de passage fréquentée, un site militaire stratégique. Il est devenu un haut-lieu spirituel, et un espace environnemental exceptionnel. La Chapelle des Buis, malgré son isolement et sa démographie réduite, jouit d’un riche patrimoine environnemental et architectural, avec son épaisse forêt, ses lieux de culte et ses innombrables statues.
Officiellement, le secteur est un lieu-dit, mais il est géré administrativement par trois communes: la ville de Besançon et les communes de Fontain et de Morre. Le patrimoine ornemental de ce petit secteur est très riche, un grand nombre de statues jalonne la route principale.
Les premières traces de vies remontent au moins à l’époque romaine, une route de cette période qui devait sûrement relier Besançon à Salins-les-Bains est encore visible. Cependant, si la voie est romaine, les traces, profondément creusées, sont dues aux roues cerclées de fer en usage au Moyen Âge.
Il faudra attendre le XVIIe siècle pour voir la première construction religieuse : la Chapelle des Buis.
Mon avis:
Très belle chapelle située dans un petit bourg en altitude qui offre une vue très jolie sur Besançon.
A. p.
Paysages a découvrir très belle promenade à pied
M. M.
Beau monuments et vitraux