Avis sur Église Saint-Jean de Joigny. (Église) à Auxerre (Bourgogne-Franche-Comté).
Église Saint-Jean de Joigny
2 Pl. Saint-Jean, 89300 Joigny
Description
Information sur Église Saint-Jean de Joigny, Église à Auxerre (Bourgogne-Franche-Comté)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Avis sur Église Saint-Jean de Joigny
Implantée dans la ville haute de Joigny, à côté du château des Gondi, l'église Saint Jean fait partie du parcours touristique et historique de la ville. Lors de cette visite groupée, un accompagnateur confirmé est nécessaire pour les personnes à mobilité réduite ♿.
À nouveau, notre pation pour les (vieilles pierres) est assouvie. L'église Saint Jean a sa place dans le patrimoine Français. Outre la mise au tombeau, le banc d'œuvre, les voûtes, son cœur, ses colonnes qui forment un ensemble magnifique à voir, je souhaiterais mettre l'accent sur un besoin essentiel, l'entretien et la rénovation.
Juste avant l'entrée, en levant les yeux, il est facile de se rendre compte que le temps engendre quelques dégâts, les sculptures s'effritent et disparaissent. À l'intérieur, les méfaits de l'humidité engendrent une dégradation lente à de nombreux endroits. Il nous est arrivé souvent de visiter des églises désacraliser et devenir un lieu d'exposition. Cela fait toujours un petit quelque chose.
Il est certain que la rénovation totale génère un dossier administratif et financier conséquent. Il y a encore de grands trésors architecturaux au sein de l'église Saint Jean. Le patrimoine Français doit être entretenu pour les générations futures.
La chaîne, Commune, Région, État, richesses culturelles Françaises ne doit pas être interrompue.
L' église dédiée à saint Jean date du XIIIe siècle. Elle est située en haut de la ville à côté du château des Gondi. Ses plus anciens vestiges sont les colonnes engagées de la travée du chœur. Elle est reconstruite vers 1490, après que la ville eut été ravagée par la guerre de Cent Ans, mais l'incendie de 1530, qui détruit une grande partie de la ville, l'endommage gravement. Les travaux se poursuivent de 1548 à 1596 sous la direction de Jean Chéreau. Le style gothique est respecté dans les parties basses, mais le haut de l'église est refait en style Renaissance, comme le faux triforium et les verrières du haut. La voûte en berceau surbaissé est remarquable et représente des motifs de broderies de jardin.
L'église a été fréquentée par saint Vincent de Paul, lorsqu'il séjourna à Joigny, comme précepteur des enfants du comte de Joigny, seigneur de Gondi.
L'édifice est classé au titre des monuments historiques en 1913.
A découvrir avec curiosité.
Bel édifice, vaut le détour lors de la visite du centre historique.
Très belle église et surtout n'oubliez pas de faire un tour à l'abbaye de St Germain c magnifique
Très belle église mais qui demande à être restaurée.
Très belle église et avec un prêtre très sympathique avoir absolument
Très beau lieu avec une belle énergie
Une très belle église de l'intérieur. Un travail minutieux pour nettoyer les peintures abîmées. Bravo !!!!
Les gens de la paroisse sont vraiment très très bien
Petite église méritant plus d'entretien.
Très bel édifice qui surplombe tout Joigny.
Très très belle église !!
Sympa le centre de joigny
Joli
Église catholique extrêmement rustique, cachée au milieu de la ville de Joigny. Il y a des signes évidents de vieillissement, mais cela ajoute à l’ambiance que véhicule cette église. J'aime vraiment le fait qu'ils jouaient des hymnes paisibles, contrairement à d'autres églises que j'ai visitées en Europe, ce qui rendait la visite beaucoup plus calme et méditative.
Les cloches de l'église sonnaient bien
C'est beau ici✌️
Contact
Street view et 360
Tout
Vidéos
Église