Avis sur Spéos International Photography School - Paris. (École) à Paris (Île-de-France).
Spéos International Photography School - Paris
8 Rue Jules Vallès, 75011 Paris
Description
Information sur Spéos International Photography School - Paris, École à Paris (Île-de-France)
Ici, vous pouvez voir l'emplacement, les heures d'ouverture, les heures de pointe, les coordonnées, les photos et les avis réels laissés par des utilisateurs.
Cet endroit a de bons avis, cela signifie qu'ils traitent bien leurs clients et que vous serez satisfaits de leurs services, recommandé à 100% !
Carte
Heures d'ouverture de Spéos International Photography School - Paris
Lundi
09:00–19:00
Mardi
09:00–19:00
Mercredi
09:00–19:00
Jeudi
09:00–19:00
Vendredi
09:00–19:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Avis sur Spéos International Photography School - Paris
Sympathique lieu accolé à l école internationale de photo. Parfait pour des expositions et de faire des vernissages
Facilement accessible par les transports
Un travail a uniformiser les revêtements muraux apporterait un plus en design de mode en valeur des photos
Ma dernière visite remonte à février 2019 pour mon exposition en tant qu’alumni.
J’y ai fait mon cursus de photographe professionnelle en 2001.
Ce fut une année riche en découvertes, rencontres, apprentissages.
Aujourd’hui je suis à mon compte.
L’école s’est depuis agrandie et dispense toujours plus de formations de qualité et adaptées à l’évolution du métier.
Je suis toujours ravie de pouvoir y passer quand l’occasion se présente.
Merci Spéos!
Les connaissances acquises lors de mon passage par Spéos ont très largement dépassées mes attentes, tant au niveau quantitatif que qualitatif.
Les amateurs désireux de se perfectionner trouveront leur bonheur avec le programme court, et pourront, s'ils le souhaitent, ainsi que je l'ai fait, poursuivre sur le programme long, dont la vocation professionnelle est vraiment mise en avant. A Spéos, on apprend pas seulement à faire des photos, on apprend à devenir photographe, ça fait toute la différence.
Plus que le nombre conséquent de plateaux studios bien équipés, j'ai apprécié la qualité et la disponibilité des enseignants, toujours là pour donner des conseils et faciliter vos projets personnels.
Spéos est d'ailleurs une école où l'autonomie et le développement de ces projets personnels sont encouragés. Cela implique un minimum de rigueur et de volonté dans le suivi des cours, mais quand on arrive à l'école avec des objectifs d'apprentissage ou professionnels précis, il est assez simple de les atteindre grâce à l'équipe pédagogique.
En ce qui me concerne, mon inscription à Spéos a été l'une de mes meilleures décisions professionnelles, en plus des bons souvenirs et des nombreux contacts noués grâce à l'école.
En tant que présidente de la section photo du Salon des Artistes Français dans le cadre d'Art Capital au Grand Palais en 2015, j'ai eu l'honneur d'inviter Mr Pierre-Yves Mahé le directeur de l' école spéos et ses élèves.
Les œuvres présentés par les élèves ainsi que leurs présentations a eu beaucoup de succès au Salon des Artistes Français auprès des visiteurs des Galeristes et des photographes professionnels.
Pour notre Salon en 2017 au Grand Palais, Maison Européenne de la Photographie a attribuée un prix à un ancien élève de l' école spéos.
Je recommande cette école à ceux qui ont envie d'acquérir un style, transmettre une émotion toute en maîtrisant la technique ou de perfectionner le métier de photographe.
Afsaneh Afkhami
Photographe Auteur
Sociétaire & membre du jury
du Salon des Artiste Français
Grand Palais
J'ai intégré l'école de photographie Spéos en 2001/2002. J'avais quelques notions de photographie et c'était ma passion depuis l'adolescence.
Cette belle école m'a permis de me perfectionner à une technique plus poussée et particulièrement en numérique dont c'était à l'époque les prémices.
Les enseignants étaient très compétents, le matériel était à la pointe et les locaux spacieux, j'ai acquis pendant cette année tout ce qui était nécessaire pour devenir photographe professionnelle.
Les cours étaient théoriques mais surtout très axés sur la pratique ce qui est à mon sens l'essentiel pour devenir photographe.
L'ambiance était si riche, si joyeuse par ses nationalités différentes, ses cultures différentes et j'ai gardé des liens avec certains étudiants de ma promotion depuis tout ce temps.
J'exerce depuis le métier de photographe, principalement orienté vers le portrait et la photographie artistique.
Spéos restera pour toujours ma meilleure année d'étude.
Spéos est l’école de formation photographique par excellence, pour toute personne souhaitant développer et acquérir de hautes compétences techniques en matière de photographie. Sans parler de l'excellent accueil de l'équipe qui vous guide, les profs sont des stars de la photographie. Depuis plus de 20 ans, grâce à Spéos, j’ai pu évoluer en tant que photographe professionnelle chez Cartier Joaillerie International. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde !
Photographe spécialisé dans le domaine corporate (portraits, reportages pour les entreprises et institutions) j'ai effectué ma formation à l’école SPEOS en 2012-2013.
La qualité des professeurs, le haut niveau d'équipements des studios m'ont permis d'y acquérir les compétences indispensables à l'exercice du métier de photographe.
Je conseille cette école à tous ceux qui veulent faire de la photographie leur métier.
J'ai eu la chance d'intégrer cette école dans le cadre d'une reconversion professionnelle il y a 12 ans et je reste encore à ce jour persuadé que c'était la meilleure décision.
Ancrée dans la réalité du monde (et du marché) de la photographie professionnelle, la formation est avant tout centrée sur la pratique prenant en compte le contexte professionnel des métiers de l'image.
Au fil des années, l'établissement a su investir dans des locaux et des équipements de qualité permettant de travailler dans des conditions que bons nombres d'autres écoles jalousent (matériel de studio, poste informatique, locaux)
La dynamique internationale de l'école est un atout et crée une ambiance humainement enrichissante.
Comme toute école, la qualité de la formation dépend en grande partie de votre implication et de votre capacité à mettre à profit ce que celle-ci vous offre.
Spéos vous offre un cadre idéal pour développer vos compétences techniques et votre sens critique afin de vous préparer au monde de l'image professionnelle.
J'étais la première photographe de l'Azerbaïdjan a faire les études à l'école Speos à Paris. Pour moi mon école est devenue ma deuxième maison. J'ai beaucoup appris et j'ai eu beaucoup d'expérience. J'étais en formation avec Paris Match pour photo journalisme pendant 2 ans. J'ai beaucoup photographié les manifestations, des Gilet jaunes etc. J'adore mes professeurs de qui je garde des bons souvenirs. Je vous conseille etudier dans cette école si vous voulez devenir un jour un bon photographe. Merci pour tout Spéos!
Dédié à l’apprentissage de la photo professionnelle, cette école réunit profs passionnés et étudiants venant de tous coins du monde dans une ambiance d’échange et de travail riche et stimulante. Pour ceux et celles qui souhaitent entamer une formation approfondie de la photographie dans des meilleures conditions (équipement récent, studios et galerie spacieux bien situés au cœur de Paris) Spéos est un choix excellent.
Bonne école de photo centrée sur la pratique et encadrée par des photographes en activité.
Après d’autres études c’était pour moi la formations idéale pour me concentrer uniquement sur la photo sans y inclure à nouveau un cursus général.
L’école se concentre sur une pratique actuelle de l’image et la réalité des pratiques professionnelles avec beaucoup de partenariats.
Les locaux sont agréables avec des équipements récents.
Mon conseil : utilisez-les tant que vous êtes étudiant pour construire un book solide, en tant que jeune professionnel il est plus compliqué d’accéder à un studio complet.
L’école accueil aussi des étudiant internationaux et offre donc une belle ouverture sur le monde.
15 ans après être sorti de Spéos je suis toujours dans le métier comme photographe d’architecture/décoration : ncastets.com
J'ai été étudiante à Speos et c'est certainement le meilleur choix que j'ai fait de ma vie. Grâce à l'enseignement reçu j'ai pu enfin réaliser mon rêve de me professionnaliser en photographie. Je travaille aujourd'hui comme photographe indépendante et cela c'est grâce à l'excellence de l'enseignement que j'ai reçu à Speos. Je garde le meilleur souvenir de chacun de mes professeurs, tous brillants professionnels de la photographie autant que de grands pédagogues. Merci encore à vous tous. Valérie
15 ans après ma formation à Speos, je n'ai aucun regret sur le choix de cette école Internationale. Certainement l'une des meilleurs de Paris. Elle à su évoluer au rythme de la technologie et des nombreux changements du secteur. Un endroit ou j'aime retourner à l'occasion des vernissages de la galerie qui offre un espace d'exposition à ses anciens élèves.
J'ai été à Spéos en 2007 et je recommande clairement. Professeurs pro comme il se doit, intervenants tout aussi bon notamment des grand noms du monde de la photo Roversi, Lindbergh… Il y en a pour tous les goûts, studio et reportage. Formation très complète que l'on soit débutant ou pas. Très bon souvenir de cet école international ce qui est un vrai plus. Je me suis mis à mon compte à la sortie avec succès.
Expérience très positive. Ai beaucoup appris au cours d'une année très intense. L'excellent cours de photo-journalisme m'a enseigné les bases de la narration et donné l'audace de me lancer dans cette profession. L'atmosphère internationale de l'école est un atout majeur. L'école nous laisse aussi une grande liberté de mouvement. J'ai réalisé mon premier reportage aux USA, peu après la fin de ma formation Speos. Le sujet a été immédiatement accepté par l'agence Gamma.... j'avais du mal à y croire.
Bonjour, j'ai été élevé à l'école de photographie en 2005.
Spéos m'a apporté des bases solides pour être photographe et aujourd'hui je collabore avec le grand photographe Edouard Curchod en Suisse. Si vous cherchez une formation solide et que vous souhaitez vous investir à 200% dans cet apprentissage, je vous recommande vivement cette formation sérieuse pour personne motivé et passionné.
J’ai fait le programme en 2 ans en français à Spéos. J’y ai développé mon identité photographique et j’ai solidement amélioré ma technique grâce à mes professeurs toujours à l’écoute et de bon conseil! Et aujourd’hui je fais le métier que je rêvais de faire!
J'ai suivi la formation de photographe option "studio" il y a quelques années, ce fut une très profitable expérience, l'enseignement est complet, sérieux, vraiment très professionnel, à cela s'ajoute un échange avec des étudiants de tous les continents, une formation que l'on peut faire à tous âges. Les enseignants sont disponibles et cordiaux, et pour toutes les questions administratives les équipes sauront toujours répondre à vos préoccupations avec une gentillesse et une patience très appréciable.
J'ai fait le programme en deux ans à SPEOS et grâce aux professionnels qui nous enseignent et nous considèrent comme leur collègue j'ai pu développer mon identité visuelle et me sentir apte à me lancer. C'est une école riche en apprentissages ainsi qu'en découvertes autant photographiquement qu'humainement.
Excellente école de Photographie à Paris (et Londres)
Internationale, on y croise toutes les sensibilités photographiques que l’école sait faire naître a chacun de ses élèves.
Avec les conseils de très bons professeurs, et la variété de son enseignement, on y trouve son style, sa voix et on en ressort riche d’experience Mais aussi de contacts.
P.Ruthon. Promo 2004/2005
Aujourd'hui psychologue et thérapeute, je me suis inscrite une année à Speos afin de mieux appréhender le média photographique comme support thérapeutique. Ce fut passionnant à plus d'un titre : à la fois par la richesse professionnelle et humaine des intervenants, par le plateau technique sans cesse renouvelé et par l'approche très individuelle des suivis pédagogiques.
Des formations de qualité en groupe réduit accessibles à tous niveaux. Une équipe pédagogique toujours bienveillante et beaucoup d'entraide entre les classes / groupe de travaux et les professeurs. De loin mes deux meilleures années d'études supérieures ! Merci Spéos :)
Une superbe école pour apprendre la photo professionnelle.
Une équipe de formateurs au top, de matériel professionnel récent, et la possibilité de faire des connaissances avec des personnes venant de partout à travers le monde.
Cette année de formation a été pour moi d'une grande richesse.
Je recommande fortement .
Dommage que le temps passe trop vite quand on y est !!!
Une école où les professeurs sont avant tout des professionnels de la photographie.
Une expérience et un professionnalisme très enrichissants.
Vous y apprendrez bien plus que la photographie.
Philippe LEROY (Session 2007)
Formation de haute qualité à la photographie professionnelle, où sont étudiées quasiment toutes les thématiques; diplôme d'État (RNCP) à la clé.
J’ai été formée deux ans à Spéos. Cette expérience m’a ouvert des portes et apporté de précieuses connaissances !
Sa me plait beaucoup cette école et j'aimerai bien que je serai admi dans la formation de Photographie
j'aimerais savoir quelle type de formation photo ils font puis je en savoir plus
J'y ai beaucoup appris.
J’ai été diplômé du programme de 32 semaines de Spéos en 2012. Et même si j’avais déjà eu une grande expérience en photographie de portrait, c’est Spéos qui est devenu un tournant dans ma carrière. L’école m’a non seulement appris d’innombrables nouvelles compétences, mais aussi – et plus important encore – m’a donné une compréhension considérablement plus profonde de la photographie, la base sur laquelle bâtir, expérimenter et grandir davantage, façonnant ainsi mon identité professionnelle et artistique.
Une autre raison de recommander Spéos est la communauté qui l’entoure. Outre des professeurs et des étudiants très talentueux, à la fois photographes en herbe et professionnels du monde entier, l'école rassemble sur son site des experts du marché, des artistes célèbres et des employeurs potentiels pour les diplômés. C’est une excellente plateforme pour échanger des idées, partager des inspirations et des expériences.
2012 a été l'année où j'ai quitté mon travail actuel pour devenir photographe portraitiste professionnel. Depuis, je travaille comme tel sur des missions pour des magazines, des entreprises clientes, des agences de publicité, des sociétés de production cinématographique et des théâtres en Europe, en Russie, dans la région du Caucase, en Amérique, en Afrique et en Asie. Je ne saurais trop insister sur l’importance du rôle de Spéos dans cette transition. De loin, le meilleur investissement que j’ai fait pour développer ma carrière de photographe.
Ayant récemment suivi le cours en ligne immersif sur la photographie de portrait commerciale et artistique avec l'instructeur Andrei Kovalev :
Ce cours a été inestimable pour mon développement professionnel et il a été essentiel pour développer ma créativité. Je suis désormais convaincu d’avoir les outils nécessaires pour faire passer ma carrière au niveau supérieur.
Cette expérience a largement dépassé mes attentes. Je le recommanderais absolument à tous ceux qui cherchent à faire carrière dans la photographie commerciale conceptuelle ou à développer davantage leur pratique des beaux-arts.
J'ai amélioré ma compréhension de la photographie. Les cours de photojournalisme de David Balicki et de techniques d'impression de Philippe Bacheliar ont été la pierre angulaire de mon passage à Speos. Je suis un puriste et mon séjour à Paris et à Speos m'a permis de peaufiner tout ce que je sais sur la prise et la réalisation d'une photographie.
(Traduit) En 2003, je voulais changer de carrière de l'informatique à la photographie. J'avais besoin d'un programme concentré qui me donnerait les compétences et la vision nécessaires. J'ai choisi Spéos parce que les images des anciens étaient supérieures à celles des écoles similaires.
J'ai terminé le programme intensif de 32 semaines et obtenu un emploi pour aider l'un des meilleurs photographes de mode au monde, directement grâce aux contacts fournis par l'école.
Après des années de travail comme assistante et photographe, j'ai eu la chance d'être invitée à enseigner à Spéos, et je ne l'ai pas regretté une minute. Fortement recommandé à quiconque souhaite sérieusement devenir photographe.
(Avis d'origine)
In 2003 I wanted to change careers from IT to photography. I needed a concentrated program which would give me the necessary skills and vision. I choose Spéos because the alumni images were superior to those of similar schools.
I completed the 32 Week Intensive program and got a job assisting one of the top fashion photographers in the world, directly through contacts provided by the school.
After years working as assistant and photographer, I had the good luck to be invited to teach at Spéos, and I haven't regretted it for a minute. Highly recommended for anyone serious about becoming a photographer.
Spéos est un tremplin vers le monde de la photographie. J'ai absolument adoré mon temps d'étude du programme d'un an en 2012. L'école est superbement équipée avec les derniers équipements, des espaces de studio, des kits d'éclairage extérieur, une caméra, des accessoires et une galerie accessible aux étudiants à tout moment. Des passionnés de photographie aux professionnels, Speos fournit une plate-forme unifiée pour apprendre, pratiquer et construire votre propre style visuel avec l'aide d'enseignants, de cours et d'événements inspirants. J'ai apprécié chaque instant de mon séjour scolaire et je recommande vivement l'école à tous !
Après une décennie de travail dans le secteur de la gestion événementielle, j'ai réalisé qu'il était temps de réaliser mon rêve de devenir photographe. Je me suis mis à la recherche d'un cours complet et intensif pour accompagner mon entrée sur le marché de la photographie professionnelle. Le programme Spéos correspondait exactement à ce que je recherchais et il a été à la hauteur.
Le cours de 32 semaines à Paris m'a donné une base fantastique, mais ce sont les modules experts qui m'ont vraiment amené à un tout autre niveau. Les connaissances et la confiance que j’ai acquises m’ont permis de démarrer mon entreprise dès que j’ai terminé et de réaliser des bénéfices au cours des deux premières années d’implantation dans un pays dans lequel je n’avais jamais vécu ni travaillé auparavant. J'ai depuis déménagé cinq fois depuis mes études à Paris et j'ai réussi à créer des entreprises sur chaque nouveau marché. Je pense que cela est dû en grande partie aux principes de base et à l'évolution artistique que j'ai vécue chez Spéos. J’ai remporté des prix et j’ai récemment écrit mon premier livre « Pour l’amour de la photographie », un guide éducatif et inspirant.
En 2014, j'ai eu la chance de fréquenter Spéos pour passer du droit à la photographie.
J'ai suivi le programme de 32 semaines entre 2014-2015.
J'ai contacté certains de mes clients actuels directement via les contacts de l'école.
Ce que j'ai le plus aimé chez Spéos, c'est l'environnement international, les amis que je m'y suis fait et le professionnalisme des professeurs qui m'ont enseigné certaines compétences fondamentales que j'utilise dans mon travail quotidien de photographe.
Je suis toujours en contact avec tous les professeurs et même aujourd'hui, après 5 ans, ils sont toujours disponibles si j'ai besoin d'un conseil sur quelque chose.
Je recommande Spéos à 100 %.
J'ai suivi un programme intensif d'un an en documentaire de création et photojournalisme, Magnum Photos-Spéos en 2016. Je suis tellement heureuse de l'avoir fait.
Au cours de l'année à Spéos, nous avons étudié un large éventail de sujets allant de l'expression artistique au post-traitement de l'image, en passant par les techniques d'impression, la photographie en tant qu'entreprise et bien plus encore. Les retours continus que j'ai reçus sur mon travail de la part de photographes Magnum expérimentés et talentueux ont été tout simplement inestimables. Le programme m'a donné une base solide pour me lancer dans la photographie en tant qu'entreprise et, plus important encore, il a créé les amitiés et le réseau de contacts sur lesquels je compte et sur lesquels je continuerai de compter longtemps après la fin de mes études.
Que ce soit pour vous développer en tant qu'artiste ou pour commencer une carrière professionnelle dans la photographie, je peux sans réserve recommander Spéos comme premier choix.
En tant qu'ancien étudiant je recommande vivement Spéos. J'y ai participé en 2006, je souhaitais changer d'orientation professionnelle et je cherchais une école de photographie professionnelle. Spéos proposait le programme le plus précis et le plus pratique, orienté vers l'industrie, avec des professeurs professionnels et des installations de premier ordre.
J'ai aussi été séduit par l'ambiance cosmopolite. Je me suis fait de bons amis partout dans le monde que je vois encore aujourd'hui.
Et en plein centre de Paris.
(Traduit) J'ai assisté à Speos à Paris en 2008 et j'ai eu le temps de ma vie! Le programme est exceptionnel avec des enseignants incroyablement compétents. Les installations et l'équipement de l'école sont comparables aux studios haut de gamme dans lesquels je travaille depuis plus d'une décennie en tant que photographe professionnel. J'ai vraiment l'impression que cette école m'a préparé à une carrière à la fois en studio et en photographie documentaire. Je me suis aussi fait des amis pour la vie avec des étudiants et des professeurs. Je recommande chaleureusement Speos à tous ceux qui souhaitent amener leur photographie au niveau professionnel!
(Avis d'origine)
I attended Speos in Paris in 2008 and had the time of my life! The curriculum is outstanding with incredibly knowledgeable teachers. The school facilities and equipment are comparable to the high end studios I have worked in for more than a decade as a professional photographer. I truly feel this school prepared me for a career in both studio and documentary photography. I also made life long friends with both students and teachers. I whole heartedly recommend Speos for anyone looking to take their photography to the professional level!
Je suis arrivé à Speos sans aucune connaissance en photographie. Je pensais que cela pourrait être un nouveau passe-temps. Maintenant, c'est officiellement mon travail préféré !
Les professeurs sont super sympas. J'ai adoré que nous ayons également appris l'histoire de la photographie. J'ai adoré les sorties hebdomadaires dans les galeries que nous avons faites. De plus, je me suis fait des amis de tant de pays différents dans la meilleure ville du monde !
Désormais, j'ai toujours mon appareil photo avec moi partout où je vais.
J'ai vraiment aimé apprendre les compétences professionnelles en photographie chez Spéos. Le programme intensif de 32 semaines couvre à la fois les bases du photojournalisme et de l'éclairage de studio au cours du premier semestre avant de vous permettre de vous spécialiser dans votre sujet préféré au deuxième semestre. De plus, la diversité des domaines couverts constitue une base solide pour devenir un entrepreneur à succès. J'ai trouvé leur approche plutôt efficace et attractive puisque "apprendre par la pratique" me convenait bien alors que j'étais en reconversion professionnelle.
Mes études à Speos en 2012-2013 ont été l'une des périodes les plus heureuses de ma vie.
A cette époque, j'avais déjà de l'expérience dans la photographie, j'avais travaillé comme assistant d'un photographe de mode japonais, mais il me manquait encore beaucoup de connaissances techniques et de compréhension du fonctionnement du marché de la photographie.
J'ai choisi un programme Master avec spécialisation en photographie de studio. Ce fut une étude très intense couvrant tout ce dont j’avais besoin. J'ai particulièrement apprécié les studios bien équipés que nous pouvions utiliser non seulement pendant nos cours mais aussi pour nos projets personnels, notamment du matériel photo et vidéo pour la pratique en extérieur.
A cette époque, j'ai décidé de ma spécialisation en tant que photographe de natures mortes et surtout de mon identité visuelle qui me définit encore sur le marché de la photographie jusqu'à aujourd'hui.
Au final j'apprécie beaucoup tous mes professeurs à Speos qui m'ont apporté de grandes compétences techniques et ont façonné ma vision, mes amis les plus chers que j'ai rencontrés là-bas avec qui nous nous soutenons toujours et partageons notre vie professionnelle.
J'ai vécu une expérience formidable chez Spéos et cela a façonné mon parcours photographique. Il y a tellement d'attention portée aux détails et l'approche individuelle que j'ai eue permettra à tous mes professeurs de vraiment contribuer à façonner mon travail. J'étais l'un des premiers à arriver sur les lieux et généralement le dernier à repartir. J'ai adoré cette expérience et je la recommande vivement. J'ai fréquenté Spéos en 2000-2001 et j'ai récemment eu une exposition au Campus de Paris.
J'ai suivi le programme de photographie de 32 semaines à Speos, Paris en 2013, et cela s'est avéré être une expérience académique et artistique enrichissante. C’est là que j’ai eu la chance de travailler aux côtés et d’apprendre de certains des photographes, stylistes, critiques et conservateurs les plus talentueux. J'ai des souvenirs incroyablement bons de presque tous les enseignants et administrateurs allant au-delà de leur devoir pour aider non seulement à des projets photographiques liés à l'école mais également à des projets photographiques personnels.
C'est à Speos que j'ai appris non seulement les aspects techniques et pratiques de la photographie, mais que j'ai également développé une bien plus grande appréciation de l'art lui-même.
Mon parcours photographique a commencé à Speos sous la direction des plus merveilleux professeurs, et six ans plus tard, même si je suis loin de mes jours rue Jules Valles, ce sont toujours les voix de ces mêmes professeurs qui résonnent à mes oreilles lorsque je prépare un cliché !
Speos est un bon établissement d'enseignement. Il enseigne non seulement la partie théorique de la photographie, mais donne également les capacités nécessaires pour devenir photographe professionnel. Les professeurs ne sont pas là seulement pour parler mais ils vous feront agir et vous donneront un sursaut de pratique vraiment utile.
Et puis la vie étudiante est amusante, Paris est une expérience incroyable. Et Speos délivre un diplôme qui m'a été utile.
Speos m'a donné la confiance nécessaire pour me lancer directement dans le secteur de la photographie après avoir obtenu mon diplôme. Quand je suis entré dans le programme, je pensais que je me concentrerais sur le métier de photographe de mode en extérieur, car j'avais une formation en stylisme et je pensais que maîtriser l'éclairage de studio n'était pas pour moi. Au cours du programme d'un an, nous avons eu une telle diversité de techniques et couvert tellement de genres photographiques que j'ai changé ma direction vers la photographie de natures mortes. Maintenant, je travaille comme nature morte et j'ai construit mon propre studio. Le programme couvrait tout ce que vous devez savoir dans le monde de la photographie. Si vous êtes attentif et que vous prenez tout en compte, cela pourrait être le meilleur investissement pour votre avenir.
Étudier à SPEOS a été une expérience incroyable et ma meilleure année d'une vie étudiante à Paris. J'ai suivi un programme de 32 semaines en 2013. Au cours de ce programme, j'ai acquis toutes les compétences nécessaires tant techniques que créatives de l'identité personnelle. De plus, l'atmosphère internationale des étudiants en art du monde entier mélangée au patrimoine historique de Paris vous plonge dans un univers totalement créatif et vous aide à découvrir votre voie artistique.
Grâce à l'expérience SPEOS, je me suis retrouvé en tant qu'artiste photographe et je me suis établi professionnellement dans un domaine hautement compétitif, en travaillant avec des magazines internationaux, des designers et des demeures de mode.
Je recommande fortement SPEOS à toute personne qui envisage sérieusement d'étudier la photographie de manière professionnelle.
(Traduit) Je suis allé à l'école Speos en 2004 et mon expérience avec le programme a été fantastique. Je manque vraiment mes professeurs et toutes les grandes amitiés que j'ai nouées. L'expérience que j'ai acquise lors de leur programme de 9 mois m'a préparé à une carrière en photographie.
(Avis d'origine)
I went to Speos School in 2004 and my experience with the program was fantastic. I really miss my professors and all the great friendships I've made. The experience I've gained while on their 9-month program prepared me for a career in photography.
Je suis un ancien élève de SPEOS et un fan indéfectible !
L'année où j'y ai étudié a été extraordinaire, d'abord par la grande qualité du programme et des installations, puis par l'incroyable équipe de professeurs que Pierre Yves Mahé a constituée. Il couvre tous les aspects de la photographie, mais tous les professeurs sont professionnels et nous donnent des informations très précieuses et en temps réel sur l'industrie.
Une autre chose à remarquer est le soin personnel que l'équipe apporte aux étudiants, dans le respect de toute personnalité et de tous les intérêts, guidant chacun de nous, étudiant, à découvrir et développer notre talent et notre chemin individuel.
SPEOS m'a ouvert et formé sur l'industrie de la photographie, m'aidant à y mettre mes premiers pieds. le système et le programme m'ont également donné des bases solides pour continuer et évoluer, plus tard dans ma carrière.
Le soutien continu de Pierre Yves et de son équipe au fil des années est un véritable signe de la valeur et de la vision à long terme de l'institut Speos.
Denis JOUGLET
J'ai suivi un programme intensif de 32 semaines en 2015/2016, spécialisé dans la photographie en studio. Je suis arrivé à l'école en tant que photographe amateur et en peu de temps j'ai acquis une grande connaissance du métier de photographe et surtout des techniques d'éclairage. C'est une excellente opportunité de faire partie de la communauté créative et de développer constamment vos compétences, tout en ayant toujours accès au studio et à tout l'équipement dont vous avez besoin pendant vos études. J'apprécie toujours cette année à Speos et je peux la recommander à tous ceux qui souhaitent amener leur photographie au niveau professionnel supérieur.
J'ai fréquenté Speos au début des années 90 et ce fut une expérience tellement incroyable. Les professeurs étaient inspirants et nous poussaient vraiment à donner le meilleur de nous-mêmes. Ce fut une expérience incroyablement intense mais de la meilleure façon possible. D'après ce que j'ai vu depuis, l'école n'a fait que s'améliorer avec l'âge. Fortement recommandé!
Si vous souhaitez devenir photographe professionnel et que rien ne peut vous arrêter, Speos est l'école qu'il vous faut. Les professeurs et le matériel sont excellents. Beaucoup d'étudiants internationaux, vous pouvez donc avoir une vision à 360 degrés du monde de la photographie. Je vous conseille de faire un programme de 2 ans pour avoir plus de temps pour pratiquer et apprendre.
Je suis diplômée de Spéos en 2017 après avoir suivi le programme Master 64 semaines (2 ans) en anglais. Depuis, je travaille professionnellement à Mumbai, en Inde. Même si j'avais une compréhension de base de la photographie avant d'arriver chez Spéos, cela m'a grandement aidé à développer de solides compétences techniques, une vision artistique et la mentalité nécessaire pour aborder les exigences d'une carrière dans la photographie.
Outre l'excellente faculté et les excellentes installations, je ressens les bonnes relations que j'entretenais avec les professeurs et le personnel, et leurs précieux conseils ont été un facteur important pour m'orienter dans la bonne direction. L'école m'a également ouvert de belles opportunités puisque j'ai eu la chance de collaborer avec des étudiants de certaines des meilleures écoles de design de mode et de stylisme de Paris. J'ai également eu l'occasion de réaliser un lookbook, des coulisses et un défilé pour un créateur de mode lors de la Fashion Week de Paris, ce qui a été l'un des moments forts de mon séjour là-bas.
Mention spéciale, les modules de Master comprenaient des conférences données par certains des meilleurs photographes du monde ainsi que par d'autres acteurs importants de l'industrie, tels que des rédacteurs de magazines, des stylistes et des agences artistiques, qui ont donné une perspective beaucoup plus large de l'industrie, pour tracer la voie à suivre.
Depuis, j'ai réalisé des projets dans des pays comme la France, l'Australie, la Croatie, l'Inde et la Thaïlande, après avoir travaillé avec plusieurs créateurs de mode, magazines, marques et célébrités. Je pense que Spéos a été une excellente façon de commencer mon parcours en tant que photographe professionnel et je peux affirmer avec certitude que cela n'aurait pas été tout à fait pareil autrement.
Participer à Speos a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises. Cela m'a appris les techniques de mise en scène, les compétences essentielles en matière d'équipement et de logiciels, ainsi que les connaissances de base de la photographie professionnelle pour lancer mon entreprise. Je suis dans l'industrie depuis près de 15 ans et je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de participer à Speos.
J'ai récemment reçu le prix Pollock-Krasner pour les artistes. J'apprécie tout ce que j'ai appris et vécu chez Spéos lorsque j'étais étudiant car cela m'a donné des outils pour me distinguer dans le monde de l'art et de la photographie. Diplômée de Spéos, j'ai bénéficié du soutien de l'école pendant des années pour atteindre mes objectifs. Je suis actuellement artiste et professeur d'université. Vivre et étudier à Paris a apporté des choses incroyables dans ma vie.
J'ai récemment reçu la bourse d'artiste Pollock-Krasner. J'apprécie tout ce que j'ai appris et vécu chez Spéos pendant mes études, car cela m'a fourni des outils pour me distinguer dans le monde de l'art et de la photographie. Diplômée de Spéos, j'ai bénéficié du soutien de l'école pendant des années pour atteindre mes objectifs. Je suis actuellement artiste et professeur d'université. Vivre et étudier à Paris a apporté des choses incroyables dans ma vie.
Un programme éducatif complet et formel sur la photographie, du laboratoire traditionnel jusqu'aux technologies les plus récentes. L'école vous donne l'opportunité d'essayer et d'expérimenter, avec l'encadrement de professionnels actifs (enseignants) qui imprimeront sur vous un apprentissage complet et approfondi en photographie. Des installations haut de gamme pour votre développement professionnel. J'ai suivi le cours de Master en 09' et en tant qu'Alumni, j'ai reçu (et donné) de l'aide de la part d'Alumni et d'étudiants.
Spéos : le plus haut niveau de formation en photographie professionnelle avec de grands professeurs et conférenciers. Très orienté vers le professionnalisme. Installations spacieuses. Juste après avoir obtenu mon diplôme en 2004, j'ai pu démarrer avec succès ma carrière de photographe indépendant dans le domaine de la photographie d'entreprise.
J'étais étudiant à Speos et j'ai obtenu mon diplôme en 2008. Depuis, mon seul revenu provient de la photographie. Speos m'a permis de pratiquer différents genres, nature morte, mode, photojournalisme, avec une direction constante et une critique constante de la création de portfolio, le tout dans un environnement amusant et convivial. Le résultat final me donne à la fois les bases et la confiance nécessaires pour me lancer dans le monde de la photographie professionnelle.
J'ai suivi le cursus d'un an en Documentaire de Création et Photojournalisme avec Speos et Magnum Photos en 2015/2016. Je voulais apprendre à passer de ma carrière de biologiste marin à la photographie et ce programme m'a définitivement aidé à y parvenir. Vous obtenez certainement ce que vous investissez et le fait d'être si proche de la grandeur, de la ville elle-même aux photographes Magnum et aux instructeurs SPEOS, fait toute la différence. Je recommanderais de tout cœur l’école à ceux qui souhaitent sérieusement poursuivre la photographie !
Je suis parti à Speos (Paris) au milieu des années 1990 puis je suis devenu photojournaliste à plein temps. Entre 2013 et 2018, j'ai enseigné à Speos (Londres) tout en travaillant comme photojournaliste. Sans Speos et mon excellent tuteur John Schults, je n'aurais pas eu la carrière que j'ai eue. J'ai désormais ma propre agence photo Worldwidefeatures.com et je continue de travailler comme photojournaliste avec deux photographes également anciens élèves de Speos.
Speos est une école bien équipée et axée sur les professionnels, avec un personnel travaillant dans l'industrie.
J'ai passé 1 an de Master class à l'école SPEOS en 2011-12, et ce fut une année parfaite pour apprendre les bases de la photographie afin de me lancer sur le marché professionnel. J'ai également pu rencontrer de bons professionnels qui pourront peut-être me faire découvrir certains aspects du marché que je ne connaissais pas et avec qui je suis toujours en contact après de nombreuses années maintenant.
L’année que j’ai passée à l’Ecole Internationale de Photographie Spéos à Paris a été l’un des moments marquants de ma vie. Ce fut non seulement une superbe formation, mais aussi l’une des années les plus agréables jusqu’à présent.
Spéos est exceptionnel et différent à bien des égards. Pour commencer, c’est très international. Durant mon année, il y avait 68 étudiants, venus de 27 pays. Pour répondre à cela, les cours ont été dispensés en anglais. Mais cela mis à part, la formation et la camaraderie Spéos ont énormément bénéficié de la grande diversité des participants ; âge, nationalité, expérience, le tout lié par une passion commune pour la photographie. Et l’approche Spéos de la photographie est également différente et très stimulante. Dans l'ensemble, les participants à Spéos ont pour objectif de devenir des professionnels. Il existe relativement peu d’instructions sur les bases de la façon de faire ceci et cela en photographie. Spéos aborde des fondamentaux infiniment plus difficiles et plus importants : l'identité visuelle, le développement de styles personnels et particuliers de photographie, et tout ce qui doit nécessairement faire évoluer non seulement les compétences photographiques de chaque élève, mais aussi sa capacité à exceller dans le monde photographique, par la suite. . Au début, on nous avait dit que notre travail serait modeste jusqu'en février, à mi-cours. Par la suite, cela deviendrait progressivement et régulièrement bon. Cela correspond au commentaire de Cartier-Bresson : « Vos 10 000 premières photos seront mauvaises. Éliminez-les, puis devenez un bon photographe. » Et ce qui est extraordinaire, c’est que c’est exactement ce qui s’est passé. Certains d’entre nous sont arrivés pensant que nous étions plutôt bons. Nous avons vite commencé à en douter et même, au fil du temps, à nous demander si nous allions un jour devenir bons. Puis, lentement, à partir de mi-parcours, nous avons chacun découvert notre propre niche particulière et individuelle et avons constaté que, étonnamment, nous devenions en fait plutôt bons dans cette niche. Je regarde encore en arrière et je me demande comment cette transformation a été réalisée. Ce n’était certainement pas par l’apprentissage par cœur de règles ou de rituels photographiques. J’attribue l’amélioration incontestable dont tout le monde a été témoin au fait que nous regardions et analysions constamment les images. Photographies prises par nos professeurs, par d'autres étudiants, et lors des nombreuses visites de galeries et d'expositions. De même, il nous a été demandé quotidiennement de présenter nos propres images à partir des divers projets proposés par Spéos et, au fil du temps, de nos propres projets choisis. Naturellement, nous avions le désir de proposer les meilleures photos possibles qui seraient ensuite discutées, positivement mais ouvertement, par nos professeurs et nos camarades étudiants. À mon époque chez Spéos, à mi-parcours, nous devions choisir entre nous spécialiser dans la photographie de studio ou dans le photojournalisme. Certains ont été angoissés par cette décision. Je n'ai pas hésité à choisir cette dernière. Pour moi, l’observation de la vie et le défi pour y arriver sont des ingrédients importants. Mais avec cette divergence, il est devenu encore plus évident à quel point les différentes voies de la photographie sont différentes, et Spéos possède un savoir-faire subtil et particulier pour les perfectionner. Finalement, au-delà de tous les mérites photographiques de cette année à Spéos, c'était tout simplement un endroit génial où vivre et une communauté au sein de laquelle vivre. Bien que très divers, tous les élèves de mon année s’entendaient bien et se soutenaient énormément. Un groupe de rock Spéos émerge, socle de nombreuses occasions sociales, notamment lors de la fête finale, nostalgique, où les paroles de certaines chansons populaires sont adaptées de manière astucieuse et amusante à la vie à Spéos et à ses professeurs charismatiques. Un an plus tard, j'ai parlé à l'un des étudiants de mon année qui était devenu un photographe portraitiste journaliste à succès. Je lui ai demandé ce qu'il considérait, avec le recul, comme la meilleure chose que Spéos lui ait apprise. Il a répondu, sans hésitation : « La confiance et la capacité de se lancer et de le faire. » Vous ne pouvez pas demander plus. Des moments heureux !
Andrew Lyndon Skeggs
Spéos 2012
En tant qu'ancien étudiant de Speos, je recommande vivement leurs programmes car ils sont très complets et précis, vous enseignant par la pratique les techniques nécessaires pour prospérer en tant que photographe dès l'obtention de votre diplôme. Tous les professeurs sont réputés dans leurs domaines respectifs, qu'il s'agisse des différentes spécialités de la photographie, de la vidéographie, de la post-production ou du commerce. Une fois que votre plan d'affaires est prêt, vous disposez d'un réseau très précieux de contacts professionnels et d'anciens élèves, ce qui vous permet de démarrer et de développer votre entreprise aussi facilement que possible. Si vous recherchez une approche pratique et globale de l’imagerie, ne cherchez plus !
J’ai vraiment adoré mon séjour dans cette école. Paris était tellement inspirant pour moi. J'ai tellement appris et côtoyer des gens qui s'intéressaient autant à la photographie que moi était vraiment génial. Je me suis fait tellement d'amis qui sont maintenant des photographes à succès. J'ai eu une exposition à la galerie Speos en 2018. C'était incroyable. J'espère revenir bientôt :)
J'ai étudié dans cette école en 2011-2012. Grand professionnalisme, beaucoup de pratique, attitude amicale. Haute qualité et quantité de studios. Un moment inoubliable passé avec les camarades étudiants et les professeurs. En un an, vous devenez photographe et tombez amoureux pour toujours du monde de la photographie ! Merci Speos d'être toi ! Je m'en souviens toujours avec amour.
J'ai étudié la photographie à Speos en 2011/12 et l'école m'a non seulement appris à me lancer dans le métier, mais c'était aussi une super ambiance avec de nombreux camarades de classe et professeurs incroyables et intéressants, qui sont restés avec moi jusqu'à présent.
Je prendrais certainement la même décision maintenant lorsque je recherche une école de photographie.
J'ai passé une merveilleuse année à suivre le Master en Photographie à Speos '10-11.
Excellents conférenciers, installations et expérience. Cela m'a fait passer de ne rien connaître à la photographie à travailler dans l'industrie.
Je le recommande vivement !
Le programme Documentaire de Création Spéos/Magnum était exactement ce dont j'avais besoin ; une voie rapide vers une pratique professionnelle de la photographie.
L'équipe administrative de Spéos est très compétente et les enseignants et conférenciers invités connaissent intimement leur domaine. Les ateliers chez Magnum étaient instructifs, inspirants et formateurs et le personnel était chaleureusement accueillant.
Les invitations à des événements Magnum exclusifs et la possibilité de collaborer avec des étudiants en Allemagne et au Danemark ont été des plaisirs inattendus.
J'aime les professeurs engagés. J'aime l'environnement. SI vous voulez un équipement de pointe et les meilleurs esprits dans le domaine, vous ne pouvez pas faire mieux que Speos. Et Speos reste actif dans votre vie même une fois diplômé. J'ai été en contact avec eux et j'ai reçu des opportunités au cours des 30 dernières années.
Exactement ce dont j'avais besoin. Je suis ancien élève de Paris 2011-12 et je n'ai que de bons souvenirs de mon passage à Speos. Un bon programme général qui permettait une spécialisation à mesure que les étudiants atteignaient leurs objectifs. De superbes installations, de bons professeurs, un cours d'un an réalisable mais professionnellement complet et... c'est à Paris. Alors oui, c'est assez incroyable. Je le recommande fortement à tous ceux qui cherchent à acquérir les compétences nécessaires pour tirer professionnellement. Sans cela, je ne serais pas arrivé là où je suis aujourd’hui.
Speos est un merveilleux programme de photographie au cœur de Paris - spécialement adapté aux étudiants internationaux et français, ce programme offre une base technique rigoureuse et un réseau professionnel en photographie commerciale, de mode et documentaire. Je le recommande vivement !
Speos est une école exceptionnelle et une expérience étonnante. Je recommande fortement de fréquenter Speos. Les instructeurs sont extraordinaires, les conférences invitées sont des légendes, vos compétences grandiront à pas de géant. Vous serez heureux de l'avoir fait.
J'ai obtenu mon diplôme de Speós à l'été 2019. C'est de loin l'une des meilleures décisions que j'ai prises de postuler pour cette école ! Je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent une école de photographie !
J'ai vraiment apprécié mon séjour en tant qu'étudiant à Speos. Il y a un merveilleux mélange d'étudiants du monde entier. Le cours est dispensé en petits groupes et tous les enseignants travaillant dans l'industrie ont adoré !
Pour moi, étudier à Spéos, c'était une expérience incroyable de pouvoir être en contact avec de très bons professionnels, des étudiants du monde entier et aussi l'opportunité de vivre à Paris, une ville incroyable pour respirer la photographie.
L'une des meilleures expériences de ma vie, j'ai passé de très bons moments à Speos et j'ai tellement appris. Les professeurs sont vraiment engagés et disposés à vous aider à développer votre créativité et à trouver votre propre signature. Totalement recommandé !!
Je suis arrivée à Spéos parce que j'ai passé trois ans en Angleterre pour obtenir un diplôme d'essai théorique en histoire du cinéma. Je voulais vraiment travailler dur sur ma pratique et chez Spéos j'ai vraiment eu la chance de le faire, en sortant un portfolio dont j'étais fier ainsi que les compétences et les relations nécessaires pour travailler en tant que photographe professionnel.
(Traduit) grande expérience à SPEOS, l'école de style start-up - bon contenu, équipement et professeurs.
Moment mémorable où Paolo Roversi est venu pour une classe de maître!
(Avis d'origine)
great experience at SPEOS, the start-up style school - good content, equipment and professors.
Memorable moment when Paolo Roversi came for a Master class!
(Traduit) Mon expérience dans cette école a été très importante pour mon travail, elle m'a donné une excellente formation professionnelle de qualité.
Les cours sont très intéressants et les professeurs sont de qualité optimale.
J'aime beaucoup cette excellente école!
(Avis d'origine)
My experience in this school has been very important for my job, it has given me excellent quality professional training.
The lessons are very interesting and the teachers are of optimal quality.
I love this excellent school very much!
Super expérience ! Belle école au centre de Paris, bien équipée pour l'enseignement de la photographie avec studios et éclairage et enseignement pertinent. Un bon endroit à Paris pour commencer votre parcours dans la photographie professionnelle.
J'ai étudié au SPÉOS 2000/2001 et déjà ils étaient en avance sur leur temps dans l'approche pédagogique, l'équipement et la diversité des matières. Ce fut une expérience incroyable et je le recommande certainement.
Je suis diplômé de Speos en 2018.
Ce fut une expérience merveilleuse. Des professeurs formidables, une excellente structure et un enseignement motivant.
Je le recommande fortement à tous ceux qui peuvent avoir l'opportunité d'étudier ici.
Très belle école, les studios pour les étudiants sont fantastiques, l'enseignement technique est de très bonne qualité et l'expérience d'étudier avec des gens du monde entier est incroyable !
La faculté ainsi que l'espace et l'équipement disponibles sont idéaux pour que tout nouveau talent puisse explorer et créer des images. et l'expérience de vivre et d'étudier à Paris est exceptionnelle.
Si je pouvais redevenir étudiant, je choisirais Speos. Et il ne s'agit pas seulement des études, il s'agit aussi des relations professionnelles que vous y obtenez (en dehors de votre diplôme et de vos connaissances bien sûr.)
Le cours de 9 mois a été excellent et, à la fin, je me suis lancé dans la photographie de manière professionnelle. Personnel génial, on ne pouvait pas rêver d'un meilleur endroit pour apprendre
Très bonne école où j'apprends tout sur Photoshop, l'appareil photo numérique, les lumières et l'analyse d'images... Une année très particulière et pleine de connaissances.
Une super école où j'ai acquis toutes les compétences dont j'avais besoin pour devenir pro, entourée d'étudiants et de professeurs internationaux. J'y ai vécu une super expérience.
Speos a été l’un de ces moments qui, je peux le dire, ont vraiment influencé mon avenir.
École tout simplement géniale, recommandée pour améliorer ses connaissances ou apprendre et progresser en photographie.
Programme très pertinent et professeurs formidables. Très bel environnement également.
La meilleure école de photographie.
EXPÉRIENCE INCROYABLE !!!!! De beaux moments !
Contact
Photos
Photos du propriétaire
Street view et 360
Tout
Vidéos